Sembura présentée à l’Académie du Royaume du Maroc
L’Académie du Royaume du Maroc a abrité le lancement de la collection Sembura et ses publications littéraires dont l’ouvrage collectif Qu’est-ce que l’Afrique ? , préfacé par le professeur Abdeljalil Lahjomri, secrétaire perpétuel de l’Académie du Royaume du Maroc.
La collection Sembura, en collaboration avec la maison d’édition La Croisée des Chemins, a dévoilé son catalogue littéraire à cette occasion. Deux ouvrages publiés en novembre ont été présenté :
-
- Le livre collectif Qu’est-ce que l’Afrique ? Réflexions et perspectives sur le continent africain préfacé par le Professeur Abdeljalil Lahjomri, secrétaire perpétuel de l’Académie du Royaume du Maroc et regroupant 21 auteurs. « Cette tâche intellectuelle paraît simple, mais quiconque est appelé à parler de l’Afrique a tout à coup l’impression de manquer de mots, d’air, de souffle », a souligné le Professeur Abdeljalil Lahjomri, avant de confier qu’« il me plairait beaucoup que ce livre suscite d’autres contributions, car il contient un sujet à l’inestimable fécondité. »
- Le roman Je fête donc je suis de l’universitaire et écrivain burundais, Juvénal Ngorwanubusa, qui analyse une société hésitant entre tradition et modernité.